A l'origine, Charpennes Tonkin Tigers était un club familial fondé il y a presque 4 ans pour les enfants du quartier sans aucune connaissance du rugby en jouant dans un parc public (Parc Jean Monnet). Nous avons commencé début 2018 avec 6 enfants. Mi 2021, post Covid, nous avions plus que 50 enfants avec une infrastructure de bénévole qui contribue à la chose essentielle : une très belle ambiance.
Le club est fondé simplement sur les valeurs suivantes :
Fair-play, Tolérance, Mansuétude , Adelphité, Parité, Transparence
et Inclusion.
Le but de l'association est de contribuer à la vie des gens du quartier d’améliorer leurs vies et d’Améliorer le quartier à travers deux projets, le premier « reconquérir le terrain »(phase 1), « village Green » (phase 2 actuellement). Le "village green" est un concept anglais d'un espace public en pelouse où les activités sportives et culturelles du village se succèdent où les villageois ont plaisir à se retrouver.
Dans le projet Village Green, le but est de créer une espace, notre parc Jean Monnet, où les gens ont envie de venir, petits et grands, de jouer, s’amuser en famille et aussi d’apprendre. Le concept du Village Green explique pourquoi on a ouvert l'association à des projets tels que l’environnement avec le compostage qui sera suivi par du jardinage, et par du culturel avec le projet théâtre.
Pour ce projet théâtre, nous voulons dès le printemps 2022 organiser des ateliers de théâtre en extérieur dans le parc Jean Monnet. Le concept est de réaliser des ateliers théâtre inspirés par le parc et le sport.
L'artiste Marion Lavault, membre des Tonkin Tigers et du collectif théâtrale "sans attendre" sera la responsable de ce projet.
Le budget participatif est destiné à rémunérer l'artiste et mettre en place un système de cotisation solidaire dépendant du quotient familial.
Partager