Le Budget participatif 2024-2025
Lâappel Ă idĂ©es est clos !
Changements sur "Muriel une femme debout"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["<xml><dl class=\"decidim_awesome-custom_fields\" data-generator=\"decidim_awesome\" data-version=\"0.10.2\"><dt name=\"textarea-1727083967163-0\">đĄ </dt><dd id=\"textarea-1727083967163-0\" name=\"textarea\"><div>Le monde du handicap dĂ©range, bloque, met mal Ă lâaise. Or, il existe des personnes qui savent tourner leur handicap en dĂ©rision !-\"Cour et Jardin\" crĂ©e une piĂšce de théùtre sur cette thĂ©matique en abordant les thĂšmes de la vie quotidienne et des sujets dits 'sensibles'.-Il s'agit d'un texte Ă©crit par Muriel qui, tĂ©traplĂ©gique, va jouer dans son fauteuil ! Ici, Muriel, avec une audace particuliĂšre, y mĂȘle de l'humour grinçant et sur le plateau, nous retrouverons la jeune femme en fauteuil roulant. Elle y invite une comĂ©dienne, une clowne - je partage son texte sur le plateau - : fusion entre théùtre, comĂ©die et musique. 3 arts rĂ©unis pour tĂ©moigner de façon poĂ©tique le ressenti dâune personne handicapĂ©e ! Cette jeune femme a su dĂ©crire son parcours et ses sentiments Ă travers sa position assise et les regards quâon lui porte. Elle sait se moquer dâelle-mĂȘme et cette dĂ©rision apporte une Ă©motion supplĂ©mentaire. La metteuse en scĂšne chorĂ©graphe, y apporte la touche musicale et corporelle : oui, Muriel va se lever de son fauteuil ! La poĂ©sie sâinvite Ă©galement dans cette mise en scĂšne, des espaces sây dĂ©ploient, des rencontres ont lieu, des contacts se crĂ©ent, des sourires naissent, des rires fusent, des tabous sâexprimentâŠEst-ce permis?-Elle Ă©voque diffĂ©rentes pĂ©riodes de sa vie, du quotidien vĂ©cu avec ses assistantes 24/24, des rĂ©flexions improbables qu'on lui renvoie parfois, l'accessibilitĂ© rarement respectĂ©e et... vivant avec ! En parler, permet de dĂ©dramatiser, d'Ă©changer voire de colmater des souffrances et c'est bien le but de notre spectacle : oser dire.-Notre projet de jouer \"Muriel une femme debout\" s'envisage sur une journĂ©e, un Ă©vĂ©nement.-Il est possible de rire du handicap, d'y mettre de l'ironie et mĂȘme de pouvoir Ă©changer ensuite sur un parcours professionnel, Muriel peut en parler : 2 ans Ă l'Ă©cole d'Art (avec des commandes de portraits d'aprĂšs photos), puis elle passe son CAP de pĂątisserie et s'ensuivra aussi quelques commandes. Elle se forme et obtient son diplĂŽme \"pair aidante expert en sexualitĂ© pour les personnes en situation de handicap\"... de quoi faire \"un bord de scĂšne\" et dialoguer avec toute personne jeune ou moins jeune, ce thĂšme est intergĂ©nĂ©rationnel !-Nous avons en projet de jouer pour un job dating, Muriel reprĂ©sente une grande motivation pour tout public en recherche d'emploi...-Notre livre d'Or pourrait certifier de ce moment : \"drĂŽle et Ă©mouvant\", \"faut que ça se dise\", \"vous m'avez emmenĂ©e dans votre univers avec lĂ©gĂšretĂ©, humour et gravitĂ© aussi\", \"Ă©motion et rĂ©alitĂ© mĂȘlĂ©es Ă un trait d'humour, une formule qui touche\" !-Juste un petit exemple de son Ă©criture : \"Moi, j'aimerais trop qu'on me siffle. Ăa voudrait dire qu'on me remarque. Ăa me ferait plaisir. Ăa me prouverait que je peux plaire. L'avantage c'est que les mecs ne se frottent pas Ă toi. Sauf si je tombe sur un fĂ©tichiste des fauteuils roulants. Et bien sĂ»r, pas de main aux fesses. Imagine une pub pour le handicap : Tu ne veux plus qu'on se frotte Ă toi, achĂšte un fauteuil roulant. Le fauteuil roulant, l'arme anti-agression !\" Cette piĂšce Ă©crite si justement par Muriel, nous permet de nous poser les bonnes questions : vivre normalement et sâĂ©panouir avec un handicap.-Respecter lâautre dans sa diffĂ©rence, parler du handicap sans peur ni honte, lutter contre les idĂ©es reçues. </div></dd><dt name=\"radio-group-1727084721448-0\">đ€ Mon lien principal avec Villeurbanne</dt><dd id=\"radio-group-1727084721448-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"J'y habite\">J'y habite</div></dd><dt name=\"radio-group-1727085058120-0\">đïž Dans quel quartier ?</dt><dd id=\"radio-group-1727085058120-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes\">Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes</div></dd><dt name=\"radio-group-1727085644099-0\">đ Je propose cette idĂ©e en tant que :</dt><dd id=\"radio-group-1727085644099-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"association\">association</div></dd><dt name=\"text-1731077534695-0\">Nombre de personnes dans mon collectif (uniquement si j'ai dĂ©posĂ© mon idĂ©e en tant que groupe de personnes ou collectif constituĂ©) :</dt><dd id=\"text-1731077534695-0\" name=\"text\"><div>4</div></dd><dt name=\"text-1731077571719\">Raison sociale (uniquement si j'ai dĂ©posĂ© mon idĂ©e en tant que personne-morale - association, sociĂ©tĂ© publique ou privĂ©e Ă but non lucratif ou-avec un agrĂ©ment ESUS):</dt><dd id=\"text-1731077571719\" name=\"text\"><div>association</div></dd><dt name=\"textarea-1731434050540-0\">1/ Quels sont les besoins/problĂšmes que j'ai identifiĂ© et auxquels mon idĂ©e rĂ©pond ?</dt><dd id=\"textarea-1731434050540-0\" name=\"textarea\"><div>besoins : quelques costumes et accessoires, et...surtout un endroit accessible ! Nous nous sommes rendu compte que mĂȘme certains théùtres ne sont pas accessibles en fauteuil roulant, que les toilettes ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©es ! L'accĂšs Ă la salle doit ĂȘtre de plain pied et le plateau doit avoir une 'rampe'.</div></dd><dt name=\"textarea-1731434070580\">2/ Qu'est ce que propose pour rĂ©soudre ces problĂšmes/besoins ?</dt><dd id=\"textarea-1731434070580\" name=\"textarea\"><div>Il est difficile de trouver des lieux oĂč tout est mis en place d'une façon adĂ©quate pour laisser passer aisĂ©ment les fauteuils roulants .Nous rencontrons la notion du \"validisme\" ou \"capacitisme\" ! Qu'est-ce que c'est ? C'est un systĂšme d'exclusion, un ensemble de prĂ©jugĂ©s des discriminations, des violences et des situations de domination aussi bien diffuses qu'inconscientes, institutionnelles Ă l'encontre de personnes handicapĂ©es. Situations de domination que les personnes handicapĂ©es subissent dans un monde structurĂ© et ordonnĂ© autour d'une norme dominante : \"la norme valide\". C'est-Ă -dire que nous sommes dans une sociĂ©tĂ© productiviste, et qui a pour principale boussole la performance et la croissance... donc, le rĂ©cit est construit autour d'un individu dit capable ! La solution ? En parler !!!</div></dd><dt name=\"radio-group-1731433210786-0\">3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731433210786-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"Ponctuel\">Ponctuel</div></dd><dt name=\"text-1731433357270-0\">S'il est ponctuel, je prĂ©cise la rĂ©currence et/ou la durĂ©e :</dt><dd id=\"text-1731433357270-0\" name=\"text\"><div>Cette reprĂ©sentation peut se faire lors d'une semaine thĂ©matique ou lors d'un Ă©vĂ©nement d'une structure, ou d'une AG d'une association...les idĂ©es ne manquent pas ! </div></dd><dt name=\"radio-group-1731078447171-0\">4/ OĂč mon projet peut-il ĂȘtre localisĂ© ?</dt><dd id=\"radio-group-1731078447171-0\" name=\"radio-group\"><div>toute scĂšne qui peut ĂȘtre accessible, n'importe quel quartier</div></dd><dt name=\"text-1731078030865\">Je prĂ©cise ma rĂ©ponse (nom de la rue, du quartier ou de l'espace) :</dt><dd id=\"text-1731078030865\" name=\"text\"><div>tout quartier est le bien venu Ă partir du moment oĂč l'accessibilitĂ© est possible.</div></dd><dt name=\"checkbox-group-1731078245988-0\">5/ A qui mon projet peut-il bĂ©nĂ©ficier ?</dt><dd id=\"checkbox-group-1731078245988-0\" name=\"checkbox-group\"><div alt=\"option-1\">aux voisines et voisins de ma rue</div><div alt=\"option-2\">Ă l'ensemble des personnes de mon quartier</div><div alt=\"option-3\">Ă tout·e·s les Villeurbannaises et Villeurbannais</div><div alt=\"option-5\">aux jeunes</div><div alt=\"option-6\">aux personnes en situation de handicap</div><div alt=\"option-7\">aux artistes</div><div alt=\"option-9\">aux sportives et sportifs</div><div alt=\"option-10\">aux migrantes et migrants</div><div alt=\"option-11\">aux personnes ĂągĂ©es </div><div alt=\"option-12\">aux familles</div><div>la thĂ©matique intĂ©resse tout public en lien avec le handicap, jeune ou ĂągĂ©, ou quiconque accompagne une personne handicapĂ©e</div></dd><dt name=\"textarea-1731434070005\">6/ Comment rendre mon projet le plus solidaire possible ?</dt><dd id=\"textarea-1731434070005\" name=\"textarea\"><div>Communiquer sur cette prestation, informer afin de dĂ©dramatiser le sujet et crĂ©er du lien avec diffĂ©rentes structures, institutions pour faire passer les messages...</div></dd><dt name=\"textarea-1731434122092\">7/ Comment rendre mon projet le plus Ă©cologique possible ?</dt><dd id=\"textarea-1731434122092\" name=\"textarea\"><div>En rĂ©duisant lâimpact des supports de communication, utiliser un support Ă©cologique comme le papier recyclĂ©, essayer de travailler main dans la main avec d'autres partenaires, utiliser le slow marketing : contenu simple, efficace et supports adaptĂ©s...</div></dd><dt name=\"textarea-1731434195540\">8/ Quelles sont les difficultĂ©s ou les points de vigilance que j'identifie pour la mise en place de mon projet ?</dt><dd id=\"textarea-1731434195540\" name=\"textarea\"><div>Les difficultĂ©s Ă rĂ©soudre : accĂšs facile que ce soit l'entrĂ©e d'une salle, l'accĂšs aux toilettes afin que Muriel puisse ĂȘtre accompagnĂ©e par son assistante et un parking adaptĂ©. il ne m'est pas toujours facile d'apporter la sono : penser Ă un ampli avec un micro cravate......</div></dd><dt name=\"radio-group-1731078653483\">9/ En tant que porteur·se de ce projet :</dt><dd id=\"radio-group-1731078653483\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">je suis indispensable pour sa rĂ©alisation ET pour le faire fonctionner</div></dd><dt name=\"radio-group-1731434364043-0\">10a/ Pour sa rĂ©alisation, en termes de temps, mon projet demande qu'on lui consacre :</dt><dd id=\"radio-group-1731434364043-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">âââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731434775958\">10b/ Pour le faire fonctionner, en termes de temps, mon projet demande qu'on lui consacre :</dt><dd id=\"radio-group-1731434775958\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">âââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731435019017\">11a/ Pour rĂ©aliser mon projet, en tant que porteur·se de projet, combien de temps pourrais-je lui consacrer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731435019017\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-4\">ââââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731435382608\">11b/ Pour faire fonctionner mon projet, en tant que porteur·se de projet, combien de temps pourrais-je lui consacrer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731435382608\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-6\">je ne suis pas en mesure de m'impliquer</div></dd><dt name=\"textarea-1731434212436\">12/ Quels partenaires pourraient m'aider dans ce projet ? Sont-ils dĂ©jĂ associĂ©s au projet ? Ont-ils dĂ©jĂ donnĂ© leur accord ?</dt><dd id=\"textarea-1731434212436\" name=\"textarea\"><div>Je suis en lien avec qq structures : comme des associations de handicap vues au salon du handicap et souhaitais aussi jouer au sein de leur structure, j'ai mĂȘme vu LĂ©on BĂ©rard car connaissant la personne qui propose des photos avec les femmes en soins, je me suis mise suis en relation avec la personne responsable du service. Lors de \"L'inpulse Tour\" dĂ©but septembre aux Gratte-Ciel j'ai rencontrĂ© des personnes...et suis en attente de rĂ©ponse(s) ! J'attends aussi un retour de mon assurance et de ma banque ! En lien aussi avec une radio pour communiquer plus loin, et...la mairie.</div></dd><dt name=\"textarea-1731435508168\">13/ Si je ne suis pas en mesure de m'impliquer, qui peut gĂ©rer et faire fonctionner mon projet ? </dt><dd id=\"textarea-1731435508168\" name=\"textarea\"><div>Je serai lĂ ! Sinon, la metteuse en scĂšne voire la clowne qui joue avec nous prendrait le relais. Muriel peut aussi communiquer, elle est trĂšs active (oui !) pour appeler et mailer !</div></dd><dt name=\"textarea-1731435507440\">14/ Quelles sont les Ă©tapes clefs pour rĂ©aliser mon projet, ainsi que le contenu et la durĂ©e de chacune ?</dt><dd id=\"textarea-1731435507440\" name=\"textarea\"><div>A part une ou deux rĂ©pĂ©titions, les Ă©tapes sont : avoir un calendrier prĂ©cis afin de caler la logistique de Muriel : les horaires de ses assistantes, le taxi Ă rĂ©server et bien sĂ»r nos calendriers personnels. La rĂ©servation d'un micro cravate pour Muriel s'il n'est pas dispo ds une salle, la comm' Ă voir en amont, anticiper les besoins techniques...</div></dd><dt name=\"textarea-1731435567120\">15/ Et enfin, si je devais faire rĂȘver sur mon projet, je dirais \"Mon-projet doit devenir rĂ©alitĂ© car (je donne mes 3 meilleurs arguments)...\" :</dt><dd id=\"textarea-1731435567120\" name=\"textarea\"><div>DrĂŽle pour surprendre-Emouvant pour sensibiliser-RĂ©aliste pour mieux inclure</div></dd><dt name=\"textarea-1731435904505-0\">Je liste de maniĂšre prĂ©cise les diffĂ©rents coĂ»ts qui seraient financĂ©s-par le budget participatif (exemple : prĂ©paration du terrain, clĂŽture,-achat de mobilier, marquages au sol...) </dt><dd id=\"textarea-1731435904505-0\" name=\"textarea\"><div>SĂ©curitĂ©, secours, rĂ©gie si ce n'est dĂ©jĂ en place pour la reprĂ©sentation, costumes, accessoires, location sono et micro-cravate, location salle, flyers, bureautique, costumes, accessoires, vidĂ©o, frais de dĂ©placement, frais d'assurance</div></dd><dt name=\"text-1731080837211\">J'estime le budget total de mon projet (cela peut ĂȘtre une approximation) :</dt><dd id=\"text-1731080837211\" name=\"text\"><div>Les frais liĂ©s Ă la production du spectacle : costumes : 250âŹ, accessoires : 70âŹ, location micro cravate : 40âŹ, location salle (rĂ©pĂ©tition et reprĂ©sentation) : 800âŹ, flyers, affiches : 150âŹ, vidĂ©o : 500âŹ, frais de dĂ©placements : 310âŹ, frais de sĂ©curitĂ© et de secours (rĂ©ception du public) : 300âŹ, frais d'assurance : 50âŹ, bureautique : 50âŹ. Total 2520âŹ</div></dd><dt name=\"text-1731080869032\">Si le montant de mon projet dĂ©passe 200 000âŹ, je prĂ©cise mes autres sources de financement :</dt><dd id=\"text-1731080869032\" name=\"text\"><div></div></dd><dt name=\"radio-group-1731436077241-0\">Mon projet fait-il aussi l'objet d'une demande de subvention auprĂšs de-la Ville (autre que le budget participatif) ?</dt><dd id=\"radio-group-1731436077241-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-2\">Non</div></dd><dt name=\"text-1731080901399\">Si oui, prĂ©cisez auprĂšs de quel service :</dt><dd id=\"text-1731080901399\" name=\"text\"><div></div></dd></dl></xml>"]- +["<xml><dl class=\"decidim_awesome-custom_fields\" data-generator=\"decidim_awesome\" data-version=\"0.10.2\"><dt name=\"textarea-1727083967163-0\">đĄ </dt><dd id=\"textarea-1727083967163-0\" name=\"textarea\"><div>Le monde du handicap dĂ©range, bloque, met mal Ă lâaise. Or, il existe des personnes qui savent tourner leur handicap en dĂ©rision !
- +\"Cour et Jardin\" crée une piÚce de théùtre sur cette thématique en abordant les thÚmes de la vie quotidienne et des sujets dits 'sensibles'.
- +Il s'agit d'un texte Ă©crit par Muriel qui, tĂ©traplĂ©gique, va jouer dans son fauteuil ! Ici, Muriel, avec une audace particuliĂšre, y mĂȘle de l'humour grinçant et sur le plateau, nous retrouverons la jeune femme en fauteuil roulant. Elle y invite une comĂ©dienne, une clowne - je partage son texte sur le plateau - : fusion entre théùtre, comĂ©die et musique. 3 arts rĂ©unis pour tĂ©moigner de façon poĂ©tique le ressenti dâune personne handicapĂ©e ! Cette jeune femme a su dĂ©crire son parcours et ses sentiments Ă travers sa position assise et les regards quâon lui porte. Elle sait se moquer dâelle-mĂȘme et cette dĂ©rision apporte une Ă©motion supplĂ©mentaire. La metteuse en scĂšne chorĂ©graphe, y apporte la touche musicale et corporelle : oui, Muriel va se lever de son fauteuil ! La poĂ©sie sâinvite Ă©galement dans cette mise en scĂšne, des espaces sây dĂ©ploient, des rencontres ont lieu, des contacts se crĂ©ent, des sourires naissent, des rires fusent, des tabous sâexprimentâŠEst-ce permis?
- +Elle évoque différentes périodes de sa vie, du quotidien vécu avec ses assistantes 24/24, des réflexions improbables qu'on lui renvoie parfois, l'accessibilité rarement respectée et... vivant avec ! En parler, permet de dédramatiser, d'échanger voire de colmater des souffrances et c'est bien le but de notre spectacle : oser dire.
- +Notre projet de jouer \"Muriel une femme debout\" s'envisage sur une journée, un événement.
- +Il est possible de rire du handicap, d'y mettre de l'ironie et mĂȘme de pouvoir Ă©changer ensuite sur un parcours professionnel, Muriel peut en parler : 2 ans Ă l'Ă©cole d'Art (avec des commandes de portraits d'aprĂšs photos), puis elle passe son CAP de pĂątisserie et s'ensuivra aussi quelques commandes. Elle se forme et obtient son diplĂŽme \"pair aidante expert en sexualitĂ© pour les personnes en situation de handicap\"... de quoi faire \"un bord de scĂšne\" et dialoguer avec toute personne jeune ou moins jeune, ce thĂšme est intergĂ©nĂ©rationnel !
- +Nous avons en projet de jouer pour un job dating, Muriel représente une grande motivation pour tout public en recherche d'emploi...
- +Notre livre d'Or pourrait certifier de ce moment : \"drĂŽle et Ă©mouvant\", \"faut que ça se dise\", \"vous m'avez emmenĂ©e dans votre univers avec lĂ©gĂšretĂ©, humour et gravitĂ© aussi\", \"Ă©motion et rĂ©alitĂ© mĂȘlĂ©es Ă un trait d'humour, une formule qui touche\" !
- +Juste un petit exemple de son Ă©criture : \"Moi, j'aimerais trop qu'on me siffle. Ăa voudrait dire qu'on me remarque. Ăa me ferait plaisir. Ăa me prouverait que je peux plaire. L'avantage c'est que les mecs ne se frottent pas Ă toi. Sauf si je tombe sur un fĂ©tichiste des fauteuils roulants. Et bien sĂ»r, pas de main aux fesses. Imagine une pub pour le handicap : Tu ne veux plus qu'on se frotte Ă toi, achĂšte un fauteuil roulant. Le fauteuil roulant, l'arme anti-agression !\" Cette piĂšce Ă©crite si justement par Muriel, nous permet de nous poser les bonnes questions : vivre normalement et sâĂ©panouir avec un handicap.
- +Respecter lâautre dans sa diffĂ©rence, parler du handicap sans peur ni honte, lutter contre les idĂ©es reçues. </div></dd><dt name=\"radio-group-1727084721448-0\">đ€ Mon lien principal avec Villeurbanne</dt><dd id=\"radio-group-1727084721448-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"J'y habite\">J'y habite</div></dd><dt name=\"radio-group-1727085058120-0\">đïž Dans quel quartier ?</dt><dd id=\"radio-group-1727085058120-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes\">Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes</div></dd><dt name=\"radio-group-1727085644099-0\">đ Je propose cette idĂ©e en tant que :</dt><dd id=\"radio-group-1727085644099-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"association\">association</div></dd><dt name=\"text-1731077534695-0\">Nombre de personnes dans mon collectif (uniquement si j'ai dĂ©posĂ© mon idĂ©e en tant que groupe de personnes ou collectif constituĂ©) :</dt><dd id=\"text-1731077534695-0\" name=\"text\"><div>4</div></dd><dt name=\"text-1731077571719\">Raison sociale (uniquement si j'ai dĂ©posĂ© mon idĂ©e en tant que personne
- +morale - association, société publique ou privée à but non lucratif ou
- +avec un agrĂ©ment ESUS):</dt><dd id=\"text-1731077571719\" name=\"text\"><div>association</div></dd><dt name=\"textarea-1731434050540-0\">1/ Quels sont les besoins/problĂšmes que j'ai identifiĂ© et auxquels mon idĂ©e rĂ©pond ?</dt><dd id=\"textarea-1731434050540-0\" name=\"textarea\"><div>besoins : quelques costumes et accessoires, et...surtout un endroit accessible ! Nous nous sommes rendu compte que mĂȘme certains théùtres ne sont pas accessibles en fauteuil roulant, que les toilettes ne peuvent ĂȘtre utilisĂ©es ! L'accĂšs Ă la salle doit ĂȘtre de plain pied et le plateau doit avoir une 'rampe'.</div></dd><dt name=\"textarea-1731434070580\">2/ Qu'est ce que propose pour rĂ©soudre ces problĂšmes/besoins ?</dt><dd id=\"textarea-1731434070580\" name=\"textarea\"><div>Il est difficile de trouver des lieux oĂč tout est mis en place d'une façon adĂ©quate pour laisser passer aisĂ©ment les fauteuils roulants .Nous rencontrons la notion du \"validisme\" ou \"capacitisme\" ! Qu'est-ce que c'est ? C'est un systĂšme d'exclusion, un ensemble de prĂ©jugĂ©s des discriminations, des violences et des situations de domination aussi bien diffuses qu'inconscientes, institutionnelles Ă l'encontre de personnes handicapĂ©es. Situations de domination que les personnes handicapĂ©es subissent dans un monde structurĂ© et ordonnĂ© autour d'une norme dominante : \"la norme valide\". C'est-Ă -dire que nous sommes dans une sociĂ©tĂ© productiviste, et qui a pour principale boussole la performance et la croissance... donc, le rĂ©cit est construit autour d'un individu dit capable ! La solution ? En parler !!!</div></dd><dt name=\"radio-group-1731433210786-0\">3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731433210786-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"Ponctuel\">Ponctuel</div></dd><dt name=\"text-1731433357270-0\">S'il est ponctuel, je prĂ©cise la rĂ©currence et/ou la durĂ©e :</dt><dd id=\"text-1731433357270-0\" name=\"text\"><div>Cette reprĂ©sentation peut se faire lors d'une journĂ©e ou d'un week-end, ouvert aux villeurbannais et Ă toute possibilitĂ©</div></dd><dt name=\"radio-group-1731078447171-0\">4/ OĂč mon projet peut-il ĂȘtre localisĂ© ?</dt><dd id=\"radio-group-1731078447171-0\" name=\"radio-group\"><div>toute scĂšne qui peut ĂȘtre accessible, n'importe quel quartier</div></dd><dt name=\"text-1731078030865\">Je prĂ©cise ma rĂ©ponse (nom de la rue, du quartier ou de l'espace) :</dt><dd id=\"text-1731078030865\" name=\"text\"><div>tout quartier est le bienvenu Ă partir du moment oĂč l'accessibilitĂ© est possible.</div></dd><dt name=\"checkbox-group-1731078245988-0\">5/ A qui mon projet peut-il bĂ©nĂ©ficier ?</dt><dd id=\"checkbox-group-1731078245988-0\" name=\"checkbox-group\"><div alt=\"option-1\">aux voisines et voisins de ma rue</div><div alt=\"option-2\">Ă l'ensemble des personnes de mon quartier</div><div alt=\"option-3\">Ă tout·e·s les Villeurbannaises et Villeurbannais</div><div alt=\"option-5\">aux jeunes</div><div alt=\"option-6\">aux personnes en situation de handicap</div><div alt=\"option-7\">aux artistes</div><div alt=\"option-8\">aux plus dĂ©munis</div><div alt=\"option-9\">aux sportives et sportifs</div><div alt=\"option-10\">aux migrantes et migrants</div><div alt=\"option-11\">aux personnes ĂągĂ©es </div><div alt=\"option-12\">aux familles</div></dd><dt name=\"textarea-1731434070005\">6/ Comment rendre mon projet le plus solidaire possible ?</dt><dd id=\"textarea-1731434070005\" name=\"textarea\"><div>Communiquer sur cette prestation, informer afin de dĂ©dramatiser le sujet et crĂ©er du lien avec diffĂ©rentes structures, institutions pour faire passer les messages...</div></dd><dt name=\"textarea-1731434122092\">7/ Comment rendre mon projet le plus Ă©cologique possible ?</dt><dd id=\"textarea-1731434122092\" name=\"textarea\"><div>En rĂ©duisant lâimpact des supports de communication, utiliser un support Ă©cologique comme le papier recyclĂ©, essayer de travailler main dans la main avec d'autres partenaires, utiliser le slow marketing : contenu simple, efficace et supports adaptĂ©s...</div></dd><dt name=\"textarea-1731434195540\">8/ Quelles sont les difficultĂ©s ou les points de vigilance que j'identifie pour la mise en place de mon projet ?</dt><dd id=\"textarea-1731434195540\" name=\"textarea\"><div>Les difficultĂ©s Ă rĂ©soudre : accĂšs facile que ce soit l'entrĂ©e d'une salle, l'accĂšs aux toilettes afin que Muriel puisse ĂȘtre accompagnĂ©e par son assistante et un parking adaptĂ©. il ne m'est pas toujours facile d'apporter la sono : penser Ă un ampli avec un micro cravate......</div></dd><dt name=\"radio-group-1731078653483\">9/ En tant que porteur·se de ce projet :</dt><dd id=\"radio-group-1731078653483\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">je suis indispensable pour sa rĂ©alisation ET pour le faire fonctionner</div></dd><dt name=\"radio-group-1731434364043-0\">10a/ Pour sa rĂ©alisation, en termes de temps, mon projet demande qu'on lui consacre :</dt><dd id=\"radio-group-1731434364043-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">âââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731434775958\">10b/ Pour le faire fonctionner, en termes de temps, mon projet demande qu'on lui consacre :</dt><dd id=\"radio-group-1731434775958\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">âââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731435019017\">11a/ Pour rĂ©aliser mon projet, en tant que porteur·se de projet, combien de temps pourrais-je lui consacrer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731435019017\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-4\">ââââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731435382608\">11b/ Pour faire fonctionner mon projet, en tant que porteur·se de projet, combien de temps pourrais-je lui consacrer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731435382608\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-5\">âââââ</div></dd><dt name=\"textarea-1731434212436\">12/ Quels partenaires pourraient m'aider dans ce projet ? Sont-ils dĂ©jĂ associĂ©s au projet ? Ont-ils dĂ©jĂ donnĂ© leur accord ?</dt><dd id=\"textarea-1731434212436\" name=\"textarea\"><div>Je suis en lien avec qq structures : comme des associations de handicap vues au salon du handicap et souhaitais aussi jouer au sein de leur structure, j'ai mĂȘme vu LĂ©on BĂ©rard car connaissant la personne qui propose des photos avec les femmes en soins, je me suis mise suis en relation avec la personne responsable du service. Lors de \"L'inpulse Tour\" dĂ©but septembre aux Gratte-Ciel j'ai rencontrĂ© des personnes...et suis en attente de rĂ©ponse(s) ! J'attends aussi un retour de mon assurance et de ma banque ! En lien aussi avec une radio pour communiquer plus loin, et...la mairie.</div></dd><dt name=\"textarea-1731435508168\">13/ Si je ne suis pas en mesure de m'impliquer, qui peut gĂ©rer et faire fonctionner mon projet ? </dt><dd id=\"textarea-1731435508168\" name=\"textarea\"><div>Je serai lĂ ! Sinon, la metteuse en scĂšne voire la clowne qui joue avec nous prendrait le relais. Muriel peut aussi communiquer, elle est trĂšs active (oui !) pour appeler et mailer !</div></dd><dt name=\"textarea-1731435507440\">14/ Quelles sont les Ă©tapes clefs pour rĂ©aliser mon projet, ainsi que le contenu et la durĂ©e de chacune ?</dt><dd id=\"textarea-1731435507440\" name=\"textarea\"><div>A part quelques rĂ©pĂ©titions, les Ă©tapes sont : avoir un calendrier prĂ©cis afin de caler la logistique de Muriel : les horaires de ses assistantes, le taxi Ă rĂ©server et bien sĂ»r nos calendriers personnels. La rĂ©servation d'un micro cravate pour Muriel s'il n'est pas dispo ds une salle, la comm' Ă voir en amont, anticiper les besoins techniques...</div></dd><dt name=\"textarea-1731435567120\">15/ Et enfin, si je devais faire rĂȘver sur mon projet, je dirais \"Mon
- +projet doit devenir réalité car (je donne mes 3 meilleurs arguments)...\" :</dt><dd id=\"textarea-1731435567120\" name=\"textarea\"><div>DrÎle pour surprendre
- +Emouvant pour sensibiliser
- +Réaliste pour mieux inclure</div></dd><dt name=\"textarea-1731435904505-0\">Je liste de maniÚre précise les différents coûts qui seraient financés
- +par le budget participatif (exemple : préparation du terrain, clÎture,
- +achat de mobilier, marquages au sol...) </dt><dd id=\"textarea-1731435904505-0\" name=\"textarea\"><div>SĂ©curitĂ©, secours, rĂ©gie si ce n'est dĂ©jĂ en place pour la reprĂ©sentation, costumes, accessoires, location sono et micro-cravate, location salle, fournitures, costumes, accessoires, vidĂ©o, frais de dĂ©placement, frais d'assurance</div></dd><dt name=\"text-1731080837211\">J'estime le budget total de mon projet (cela peut ĂȘtre une approximation) :</dt><dd id=\"text-1731080837211\" name=\"text\"><div>Les frais liĂ©s Ă la production du spectacle : Les frais liĂ©s Ă la production du spectacle : costumes : 250⏠- accessoires : 70⏠- location micro cravate : 40⏠- location salle reprĂ©sentation : 400⏠- flyers, affiches : 150⏠- vidĂ©o : 500⏠- frais de dĂ©placements : 310⏠- frais de sĂ©curitĂ© et de secours (rĂ©ception du public) : 300⏠- frais d'assurance : 50⏠- fournitures : 50âŹ, rĂ©munĂ©ration des 3 comĂ©diennes et de la metteuse en sc : 2000⏠- Total = 4120âŹ.</div></dd><dt name=\"text-1731080869032\">Si le montant de mon projet dĂ©passe 200 000âŹ, je prĂ©cise mes autres sources de financement :</dt><dd id=\"text-1731080869032\" name=\"text\"><div></div></dd><dt name=\"radio-group-1731436077241-0\">Mon projet fait-il aussi l'objet d'une demande de subvention auprĂšs de
- +la Ville (autre que le budget participatif) ?</dt><dd id=\"radio-group-1731436077241-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-2\">Non</div></dd><dt name=\"text-1731080901399\">Si oui, précisez auprÚs de quel service :</dt><dd id=\"text-1731080901399\" name=\"text\"><div></div></dd></dl></xml>"]
Auteur de la version
Version créée le
11/12/2024 16:08