Budget participatif 2024-2025
Les résultats sont là !
Changements sur "Carnaval des mobilités douces de Villeurbanne "
Sélectionner le mode de vue :
Je donne un titre à mon idée
-{"fr"=>"Vélo-Carnaval de Villeurbanne "}- +{"fr"=>"Carnaval des mobilités douces de Villeurbanne "}
Corps du texte
-["<xml><dl class=\"decidim_awesome-custom_fields\" data-generator=\"decidim_awesome\" data-version=\"0.10.2\"><dt name=\"textarea-1727083967163-0\">đĄ </dt><dd id=\"textarea-1727083967163-0\" name=\"textarea\"><div>Organiser un carnaval Ă vĂ©lo qui relie les diffĂ©rents quartiers de \nVilleurbanne.-L'idĂ©e est d'avoir des vĂ©los customisĂ©s, trĂšs colorĂ©s et agrĂ©mentĂ©s de structures lĂ©gĂšres accrochĂ©es aux vĂ©los.-Il pourrait y avoir un ou plusieurs chars et remorques de diffusion sonore (dĂ©jĂ existants dans l'association ou Ă construire).-Tout cela pourrait ĂȘtre fabriquĂ© et/ou customisĂ©s lors d'ateliers participatifs avec des habitants et des Ă©coles et des centres culturels et sociaux, coordonnĂ© par l'association La Poursuite. </div></dd><dt name=\"radio-group-1727084721448-0\">đ€ Mon lien principal avec Villeurbanne</dt><dd id=\"radio-group-1727084721448-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"J'y habite\">J'y habite</div></dd><dt name=\"radio-group-1727085058120-0\">đïž Dans quel quartier ?</dt><dd id=\"radio-group-1727085058120-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"Buers / Croix-Luizet\">Buers / Croix-Luizet</div></dd><dt name=\"radio-group-1727085644099-0\">đ Je propose cette idĂ©e en tant que :</dt><dd id=\"radio-group-1727085644099-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"association\">association</div></dd><dt name=\"text-1731077534695-0\">Nombre de personnes dans mon collectif (uniquement si j'ai dĂ©posĂ© mon idĂ©e en tant que groupe de personnes ou collectif constituĂ©) :</dt><dd id=\"text-1731077534695-0\" name=\"text\"><div>12</div></dd><dt name=\"text-1731077571719\">Raison sociale (uniquement si j'ai dĂ©posĂ© mon idĂ©e en tant que personne-morale - association, sociĂ©tĂ© publique ou privĂ©e Ă but non lucratif ou-avec un agrĂ©ment ESUS):</dt><dd id=\"text-1731077571719\" name=\"text\"><div>La Poursuite</div></dd><dt name=\"textarea-1731434050540-0\">1/ Quels sont les besoins/problĂšmes que j'ai identifiĂ© et auxquels mon idĂ©e rĂ©pond ?</dt><dd id=\"textarea-1731434050540-0\" name=\"textarea\"><div>Besoin de promouvoir les mobilitĂ©s douces sous toutes leurs formes.-Besoin de crĂ©er du lien et de l'interconnaissance entre les habitants, autour d'un Ă©vĂ©nement festif, participatif et crĂ©atif.-Besoin de dĂ©crocher des Ă©crans et pratiquer des activitĂ©s manuelles et de plein air.-Besoin d'aller dans des quartiers oĂč on ne va jamais.-Besoin de relier des quartiers entre eux, et des structures sociales et Ă©ducatives d'un quartier Ă l'autre.-Besoin de sensibiliser Ă la sĂ©curitĂ© routiĂšre et Ă la courtoisie entre usagers.</div></dd><dt name=\"textarea-1731434070580\">2/ Qu'est ce que propose pour rĂ©soudre ces problĂšmes/besoins ?</dt><dd id=\"textarea-1731434070580\" name=\"textarea\"><div>- Participation des habitants Ă la crĂ©ation des chars et Ă la customisation des objets roulants Ă travers des ateliers crĂ©atifs : initiation soudure, couture, peinture et bricolages divers.-- DĂ©ambulation collective entre les diffĂ©rents quartiers, avec des habitants de ces quartiers qui feront partie du cortĂšge-- ItinĂ©raire qui mette en valeur des lieux ou des initiatives citoyennes des quartiers (des haltes devant des projets sĂ©lectionnĂ©s par le budget participatif : forĂȘt des alytes, les arbres remarquables, piste dâapprentissage du vĂ©lo de la BaĂŻsse du Cyclub... et le quartier Laurent Bonnevay, la PerraliĂšre, la Maison des citoyens, centre social des Buers, MJC de Villeurbanne...).-- ItinĂ©raire accessible aux vĂ©los, trottinettes, rollers, draisienne, skate, fauteuils roulants...-- Offre de minis formations Ă la sĂ©curitĂ© routiĂšre et vĂ©lo-Ă©cole, avec une approche ludique-</div></dd><dt name=\"radio-group-1731433210786-0\">3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731433210786-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"Ponctuel\">Ponctuel</div></dd><dt name=\"text-1731433357270-0\">S'il est ponctuel, je prĂ©cise la rĂ©currence et/ou la durĂ©e :</dt><dd id=\"text-1731433357270-0\" name=\"text\"><div>1 fois par an, reconductible chaque annĂ©e</div></dd><dt name=\"radio-group-1731078447171-0\">4/ OĂč mon projet peut-il ĂȘtre localisĂ© ?</dt><dd id=\"radio-group-1731078447171-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-6\">partout (pas d'importance de la localisation ou projet en itinĂ©rence)</div></dd><dt name=\"text-1731078030865\">Je prĂ©cise ma rĂ©ponse (nom de la rue, du quartier ou de l'espace) :</dt><dd id=\"text-1731078030865\" name=\"text\"><div>Projet en itinĂ©rance entre les diffĂ©rents quartiers : par exemple la PerraliĂšre, Laurent Bonnevay, Buers, St Jean...</div></dd><dt name=\"checkbox-group-1731078245988-0\">5/ A qui mon projet peut-il bĂ©nĂ©ficier ?</dt><dd id=\"checkbox-group-1731078245988-0\" name=\"checkbox-group\"><div alt=\"option-1\">aux voisines et voisins de ma rue</div><div alt=\"option-2\">Ă l'ensemble des personnes de mon quartier</div><div alt=\"option-3\">Ă tout·e·s les Villeurbannaises et Villeurbannais</div><div alt=\"option-4\">aux enfants</div><div alt=\"option-5\">aux jeunes</div><div alt=\"option-6\">aux personnes en situation de handicap</div><div alt=\"option-7\">aux artistes</div><div alt=\"option-8\">aux plus dĂ©munis</div><div alt=\"option-9\">aux sportives et sportifs</div><div alt=\"option-10\">aux migrantes et migrants</div><div alt=\"option-11\">aux personnes ĂągĂ©es </div><div alt=\"option-12\">aux familles</div></dd><dt name=\"textarea-1731434070005\">6/ Comment rendre mon projet le plus solidaire possible ?</dt><dd id=\"textarea-1731434070005\" name=\"textarea\"><div>Ateliers gratuits, matĂ©riel fourni.-Partage mutuel (voire intergĂ©nĂ©rationnel) de connaissances et acquisition de savoirs manuels.</div></dd><dt name=\"textarea-1731434122092\">7/ Comment rendre mon projet le plus Ă©cologique possible ?</dt><dd id=\"textarea-1731434122092\" name=\"textarea\"><div>Utilisation de matĂ©riaux recyclĂ©s, de rĂ©emploi, si possible peu polluants (dĂ©marche lowtech et partenariats avec des recycleries culturelles).-Promotion des mobilitĂ©s douces et des itinĂ©raires cyclables de la Ville.-Aucune utilisation de la voiture pour tout le projet de A Ă Z : approvisionnement en vĂ©lo pour les matĂ©riaux et la logistique, alimentation des systĂšmes son sans groupe Ă©lectrogĂšne mais sur batteries, dĂ©placement Ă vĂ©lo et remorques des intervenant.es sur les ateliers, rĂ©duction des dĂ©chets (ex : incitation Ă amener sa gourde au lieu des bouteilles en plastique jetables).-Sensibilisation Ă la qualitĂ© de l'air Ă Villeurbanne (promotion d'une appli pour smartphone, stands infos sur les polluants atmosphĂ©riques).</div></dd><dt name=\"textarea-1731434195540\">8/ Quelles sont les difficultĂ©s ou les points de vigilance que j'identifie pour la mise en place de mon projet ?</dt><dd id=\"textarea-1731434195540\" name=\"textarea\"><div>- Assurer la sĂ©curitĂ© de la dĂ©ambulation sur la voie publique-- Anticiper bien en amont l'organisation des ateliers en lien avec les structures sociales et Ă©ducatives-- Choisir un thĂšme rassembleur-- Trouver un lieu de dĂ©part et arrivĂ©e suffisamment spacieux-- Trouver un itinĂ©raire adaptĂ© tant sur la durĂ©e que sur l'intĂ©gration de plusieurs endroits stratĂ©giques Ă mettre en valeur-- La mĂ©tĂ©o-- Stocker les chars et autres aprĂšs leurs constructions</div></dd><dt name=\"radio-group-1731078653483\">9/ En tant que porteur·se de ce projet :</dt><dd id=\"radio-group-1731078653483\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">je suis indispensable pour sa rĂ©alisation ET pour le faire fonctionner</div></dd><dt name=\"radio-group-1731434364043-0\">10a/ Pour sa rĂ©alisation, en termes de temps, mon projet demande qu'on lui consacre :</dt><dd id=\"radio-group-1731434364043-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-4\">ââââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731434775958\">10b/ Pour le faire fonctionner, en termes de temps, mon projet demande qu'on lui consacre :</dt><dd id=\"radio-group-1731434775958\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-1\">â</div></dd><dt name=\"radio-group-1731435019017\">11a/ Pour rĂ©aliser mon projet, en tant que porteur·se de projet, combien de temps pourrais-je lui consacrer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731435019017\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-5\">âââââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731435382608\">11b/ Pour faire fonctionner mon projet, en tant que porteur·se de projet, combien de temps pourrais-je lui consacrer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731435382608\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-5\">âââââ</div></dd><dt name=\"textarea-1731434212436\">12/ Quels partenaires pourraient m'aider dans ce projet ? Sont-ils dĂ©jĂ associĂ©s au projet ? Ont-ils dĂ©jĂ donnĂ© leur accord ?</dt><dd id=\"textarea-1731434212436\" name=\"textarea\"><div>Approvisionnements en matĂ©riaux avec qui nous sommes dĂ©jĂ en lien : Eisenia, Mineka, Bobbi rĂ©emploi, recyclerie culturelle du thĂ©atre de l'Ă©lysĂ©e, dispositif de rĂ©emploi du matĂ©riel scĂ©nographique des musĂ©es de la MĂ©tropole de Lyon, recyclerie culturelle de la mĂ©tropole aux Grandes Locos--Approvisionnements en piĂšces vĂ©lo avec qui nous sommes dĂ©jĂ en lien : La Clavette qui regroupe tous les ateliers d'auto-rĂ©paration de la mĂ©tropole dont le Cyclub (a donnĂ© son accord), les ateliers de l'Audace, entreprises de Grand Plateau et magasins de vĂ©los membres du RĂ©seau vĂ©lo Lyon en cours de constitution,--Associations \"mobilitĂ©s/environnement\" avec qui nous sommes dĂ©jĂ en lien : La Ville Ă vĂ©lo, La maison du vĂ©lo, la maison de l'environnement, les shifters, les boites Ă vĂ©lo-Associations \"mobilitĂ©s/environnement\" Droits des piĂ©tons, La rue est Ă nous, A vĂ©lo sans ages--Structures avec qui nous sommes dĂ©jĂ en lien : Centre social des Buers et de Cusset, MJC de Villeurbanne, Friche artistique Lamartine--Structures sociales Ă contacter : CCVA, CCO La Rayonne, Le Rize, les autres centres sociaux, les Ă©coles et EPHAD, maison du citoyen et de quartier, Association sportives vĂ©los, skate, roller, trottinettes, ...--Structures artistiques Ă contacter : Ateliers Frappaz, Komplex Kapharnaum, IAC de Villeurbanne, fanfares de l'ENM, fanfares Les Krapos et Marcel frontale--</div></dd><dt name=\"textarea-1731435508168\">13/ Si je ne suis pas en mesure de m'impliquer, qui peut gĂ©rer et faire fonctionner mon projet ? </dt><dd id=\"textarea-1731435508168\" name=\"textarea\"><div>Les salariĂ©s/bĂ©nĂ©voles de la Poursuite sont en nombre suffisant et les partenaires pourront ĂȘtre relais si besoin</div></dd><dt name=\"textarea-1731435507440\">14/ Quelles sont les Ă©tapes clefs pour rĂ©aliser mon projet, ainsi que le contenu et la durĂ©e de chacune ?</dt><dd id=\"textarea-1731435507440\" name=\"textarea\"><div>- rencontre avec le service du budget participatif de la Ville de Villeurbanne : 2 rdv = 1/2 journĂ©e x 2 pers-- rencontre avec les partenaires : 10 rdv = 5 jours x 1 pers-- rĂ©unions d'informations pour les participant.es : 10 rĂ©unions = 5 jours x 2 pers-- crĂ©ation de l'Ă©quipe d'intervenant.es et bĂ©nĂ©voles : contacts en amont + 3 rĂ©unions = 5 jours x 2 pers-- mise en place et suivi du calendrier d'ateliers, coordination gĂ©nĂ©rale du projet : 10 jours x 1 pers-- approvisionnement, achat et constructions prĂ©alables en atelier : 5 jours x2 pers-- rĂ©alisation des ateliers participatifs : 1 Ă 5 ateliers par structure, dans 10 structures = 20 jours x 1 pers en alternance-- repĂ©rage de l'itinĂ©raire et organisation technique (demande OTEP, etc.) : 5 jours x 1 pers-- communication : 8 jours x 1 pers-- rĂ©alisation du carnaval des mobilitĂ©s douces : 1 journĂ©e x 8 salariĂ©.es + 20 bĂ©nĂ©voles-- montage J-1 et dĂ©montage J+1 : 2 jours x 4 salariĂ©.es + 10 bĂ©nĂ©voles---</div></dd><dt name=\"textarea-1731435567120\">15/ Et enfin, si je devais faire rĂȘver sur mon projet, je dirais \"Mon-projet doit devenir rĂ©alitĂ© car (je donne mes 3 meilleurs arguments)...\" :</dt><dd id=\"textarea-1731435567120\" name=\"textarea\"><div>- on va s'amuser sur un carnaval des mobilitĂ©s dans la nouveautĂ© et la crĂ©ativitĂ©-- on va crĂ©er du lien et rencontrer plein d'endroits et de gens gĂ©niaux, en mixant les pratiques et les origines sociales-- on va apprendre Ă s'impliquer individuellement et collectivement, faire de la coopĂ©ration</div></dd><dt name=\"textarea-1731435904505-0\">Je liste de maniĂšre prĂ©cise les diffĂ©rents coĂ»ts qui seraient financĂ©s-par le budget participatif (exemple : prĂ©paration du terrain, clĂŽture,-achat de mobilier, marquages au sol...) </dt><dd id=\"textarea-1731435904505-0\" name=\"textarea\"><div>Ăquipe organisatrice et intervenants artistiques sur les ateliers : 95 jours de travail Ă 250 euros coĂ»t employeur : 23 750 euros-Ăquipe artistique et technique le jour du carnaval : 1 jour x 20 pers : 5 000 euros-MatĂ©riaux de constructions des chars (rĂ©utilisable les annĂ©es suivantes) et dĂ©corations des objets roulants : 20 000 euros-Objets de communication : 3 000 euros-Location (sonorisation, machines diverses, ...) : 2 000 euros</div></dd><dt name=\"text-1731080837211\">J'estime le budget total de mon projet (cela peut ĂȘtre une approximation) :</dt><dd id=\"text-1731080837211\" name=\"text\"><div>53 750 euros</div></dd><dt name=\"text-1731080869032\">Si le montant de mon projet dĂ©passe 200 000âŹ, je prĂ©cise mes autres sources de financement :</dt><dd id=\"text-1731080869032\" name=\"text\"><div></div></dd><dt name=\"radio-group-1731436077241-0\">Mon projet fait-il aussi l'objet d'une demande de subvention auprĂšs de-la Ville (autre que le budget participatif) ?</dt><dd id=\"radio-group-1731436077241-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-2\">Non</div></dd><dt name=\"text-1731080901399\">Si oui, prĂ©cisez auprĂšs de quel service :</dt><dd id=\"text-1731080901399\" name=\"text\"><div></div></dd></dl></xml>"]- +["<xml><dl class=\"decidim_awesome-custom_fields\" data-generator=\"decidim_awesome\" data-version=\"0.10.2\"><dt name=\"textarea-1727083967163-0\">đĄ </dt><dd id=\"textarea-1727083967163-0\" name=\"textarea\"><div>Organiser un carnaval Ă vĂ©lo qui relie les diffĂ©rents quartiers de Villeurbanne.
- +L'idée est d'avoir des vélos customisés, trÚs colorés et agrémentés de structures légÚres accrochées aux vélos.
- +Il pourrait y avoir un ou plusieurs chars et remorques de diffusion sonore (déjà existants dans l'association ou à construire).
- +Tout cela pourrait ĂȘtre fabriquĂ© et/ou customisĂ©s lors d'ateliers participatifs avec des habitants et des Ă©coles et des centres culturels et sociaux, coordonnĂ© par l'association La Poursuite. </div></dd><dt name=\"radio-group-1727084721448-0\">đ€ Mon lien principal avec Villeurbanne</dt><dd id=\"radio-group-1727084721448-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"J'y habite\">J'y habite</div></dd><dt name=\"radio-group-1727085058120-0\">đïž Dans quel quartier ?</dt><dd id=\"radio-group-1727085058120-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"Buers / Croix-Luizet\">Buers / Croix-Luizet</div></dd><dt name=\"radio-group-1727085644099-0\">đ Je propose cette idĂ©e en tant que :</dt><dd id=\"radio-group-1727085644099-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"association\">association</div></dd><dt name=\"text-1731077534695-0\">Nombre de personnes dans mon collectif (uniquement si j'ai dĂ©posĂ© mon idĂ©e en tant que groupe de personnes ou collectif constituĂ©) :</dt><dd id=\"text-1731077534695-0\" name=\"text\"><div>12</div></dd><dt name=\"text-1731077571719\">Raison sociale (uniquement si j'ai dĂ©posĂ© mon idĂ©e en tant que personne
- +morale - association, société publique ou privée à but non lucratif ou
- +avec un agrément ESUS):</dt><dd id=\"text-1731077571719\" name=\"text\"><div>La Poursuite</div></dd><dt name=\"textarea-1731434050540-0\">1/ Quels sont les besoins/problÚmes que j'ai identifié et auxquels mon idée répond ?</dt><dd id=\"textarea-1731434050540-0\" name=\"textarea\"><div>Besoin de promouvoir les mobilités douces sous toutes leurs formes.
- +Besoin de créer du lien et de l'interconnaissance entre les habitants, autour d'un événement festif, participatif et créatif.
- +Besoin de décrocher des écrans et pratiquer des activités manuelles et de plein air.
- +Besoin d'aller dans des quartiers oĂč on ne va jamais.
- +Besoin de relier des quartiers entre eux, et des structures sociales et éducatives d'un quartier à l'autre.
- +Besoin de sensibiliser à la sécurité routiÚre et à la courtoisie entre usagers.</div></dd><dt name=\"textarea-1731434070580\">2/ Qu'est ce que propose pour résoudre ces problÚmes/besoins ?</dt><dd id=\"textarea-1731434070580\" name=\"textarea\"><div>- Participation des habitants à la création des chars et à la customisation des objets roulants à travers des ateliers créatifs : initiation soudure, couture, peinture et bricolages divers.
- +- Déambulation collective entre les différents quartiers, avec des habitants de ces quartiers qui feront partie du cortÚge
- +- ItinĂ©raire qui mette en valeur des lieux ou des initiatives citoyennes des quartiers (des haltes devant des projets sĂ©lectionnĂ©s par le budget participatif : forĂȘt des alytes, les arbres remarquables, piste dâapprentissage du vĂ©lo de la BaĂŻsse du Cyclub... et le quartier Laurent Bonnevay, la PerraliĂšre, la Maison des citoyens, centre social des Buers, MJC de Villeurbanne...).
- +- Itinéraire accessible aux vélos, trottinettes, rollers, draisienne, skate, fauteuils roulants...
- +- Offre de minis formations à la sécurité routiÚre et vélo-école, avec une approche ludique
- +</div></dd><dt name=\"radio-group-1731433210786-0\">3/ Combien de temps mon projet va-t-il durer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731433210786-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"Ponctuel\">Ponctuel</div></dd><dt name=\"text-1731433357270-0\">S'il est ponctuel, je prĂ©cise la rĂ©currence et/ou la durĂ©e :</dt><dd id=\"text-1731433357270-0\" name=\"text\"><div>1 fois par an, reconductible chaque annĂ©e</div></dd><dt name=\"radio-group-1731078447171-0\">4/ OĂč mon projet peut-il ĂȘtre localisĂ© ?</dt><dd id=\"radio-group-1731078447171-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-6\">partout (pas d'importance de la localisation ou projet en itinĂ©rence)</div></dd><dt name=\"text-1731078030865\">Je prĂ©cise ma rĂ©ponse (nom de la rue, du quartier ou de l'espace) :</dt><dd id=\"text-1731078030865\" name=\"text\"><div>Projet en itinĂ©rance entre les diffĂ©rents quartiers : par exemple la PerraliĂšre, Laurent Bonnevay, Buers, St Jean...</div></dd><dt name=\"textarea-1731434070005\">6/ Comment rendre mon projet le plus solidaire possible ?</dt><dd id=\"textarea-1731434070005\" name=\"textarea\"><div>Ateliers gratuits, matĂ©riel fourni.
- +Partage mutuel (voire intergénérationnel) de connaissances et acquisition de savoirs manuels.</div></dd><dt name=\"textarea-1731434122092\">7/ Comment rendre mon projet le plus écologique possible ?</dt><dd id=\"textarea-1731434122092\" name=\"textarea\"><div>Utilisation de matériaux recyclés, de réemploi, si possible peu polluants (démarche lowtech et partenariats avec des recycleries culturelles).
- +Promotion des mobilités douces et des itinéraires cyclables de la Ville.
- +Aucune utilisation de la voiture pour tout le projet de A à Z : approvisionnement en vélo pour les matériaux et la logistique, alimentation des systÚmes son sans groupe électrogÚne mais sur batteries, déplacement à vélo et remorques des intervenant.es sur les ateliers, réduction des déchets (ex : incitation à amener sa gourde au lieu des bouteilles en plastique jetables).
- +Sensibilisation à la qualité de l'air à Villeurbanne (promotion d'une appli pour smartphone, stands infos sur les polluants atmosphériques).</div></dd><dt name=\"textarea-1731434195540\">8/ Quelles sont les difficultés ou les points de vigilance que j'identifie pour la mise en place de mon projet ?</dt><dd id=\"textarea-1731434195540\" name=\"textarea\"><div>- Assurer la sécurité de la déambulation sur la voie publique
- +- Anticiper bien en amont l'organisation des ateliers en lien avec les structures sociales et éducatives
- +- Choisir un thĂšme rassembleur
- +- Trouver un lieu de départ et arrivée suffisamment spacieux
- +- Trouver un itinéraire adapté tant sur la durée que sur l'intégration de plusieurs endroits stratégiques à mettre en valeur
- +- La météo
- +- Stocker les chars et autres aprĂšs leurs constructions</div></dd><dt name=\"radio-group-1731078653483\">9/ En tant que porteur·se de ce projet :</dt><dd id=\"radio-group-1731078653483\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-3\">je suis indispensable pour sa rĂ©alisation ET pour le faire fonctionner</div></dd><dt name=\"radio-group-1731434364043-0\">10a/ Pour sa rĂ©alisation, en termes de temps, mon projet demande qu'on lui consacre :</dt><dd id=\"radio-group-1731434364043-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-4\">ââââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731434775958\">10b/ Pour le faire fonctionner, en termes de temps, mon projet demande qu'on lui consacre :</dt><dd id=\"radio-group-1731434775958\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-1\">â</div></dd><dt name=\"radio-group-1731435019017\">11a/ Pour rĂ©aliser mon projet, en tant que porteur·se de projet, combien de temps pourrais-je lui consacrer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731435019017\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-5\">âââââ</div></dd><dt name=\"radio-group-1731435382608\">11b/ Pour faire fonctionner mon projet, en tant que porteur·se de projet, combien de temps pourrais-je lui consacrer ?</dt><dd id=\"radio-group-1731435382608\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-5\">âââââ</div></dd><dt name=\"textarea-1731434212436\">12/ Quels partenaires pourraient m'aider dans ce projet ? Sont-ils dĂ©jĂ associĂ©s au projet ? Ont-ils dĂ©jĂ donnĂ© leur accord ?</dt><dd id=\"textarea-1731434212436\" name=\"textarea\"><div>Approvisionnements en matĂ©riaux avec qui nous sommes dĂ©jĂ en lien : Eisenia, Mineka, Bobbi rĂ©emploi, recyclerie culturelle du thĂ©atre de l'Ă©lysĂ©e, dispositif de rĂ©emploi du matĂ©riel scĂ©nographique des musĂ©es de la MĂ©tropole de Lyon, recyclerie culturelle de la mĂ©tropole aux Grandes Locos
- +
- +Approvisionnements en piÚces vélo avec qui nous sommes déjà en lien : La Clavette qui regroupe tous les ateliers d'auto-réparation de la métropole dont le Cyclub (a donné son accord), les ateliers de l'Audace, entreprises de Grand Plateau et magasins de vélos membres du Réseau vélo Lyon en cours de constitution,
- +
- +Associations \"mobilités/environnement\" avec qui nous sommes déjà en lien : La Ville à vélo, La maison du vélo, la maison de l'environnement, les shifters, les boites à vélo
- +Associations \"mobilités/environnement\" Droits des piétons, La rue est à nous, A vélo sans ages
- +
- +Structures avec qui nous sommes déjà en lien : Centre social des Buers et de Cusset, MJC de Villeurbanne, Friche artistique Lamartine
- +
- +Structures sociales à contacter : CCVA, CCO La Rayonne, Le Rize, les autres centres sociaux, les écoles et EPHAD, maison du citoyen et de quartier, Association sportives vélos, skate, roller, trottinettes, ...
- +
- +Structures artistiques Ă contacter : Ateliers Frappaz, Komplex Kapharnaum, IAC de Villeurbanne, fanfares de l'ENM, fanfares Les Krapos et Marcel frontale
- +
- +</div></dd><dt name=\"textarea-1731435508168\">13/ Si je ne suis pas en mesure de m'impliquer, qui peut gĂ©rer et faire fonctionner mon projet ? </dt><dd id=\"textarea-1731435508168\" name=\"textarea\"><div>Les salariĂ©s/bĂ©nĂ©voles de la Poursuite sont en nombre suffisant et les partenaires pourront ĂȘtre relais si besoin</div></dd><dt name=\"textarea-1731435507440\">14/ Quelles sont les Ă©tapes clefs pour rĂ©aliser mon projet, ainsi que le contenu et la durĂ©e de chacune ?</dt><dd id=\"textarea-1731435507440\" name=\"textarea\"><div>- rencontre avec le service du budget participatif de la Ville de Villeurbanne : 2 rdv = 1/2 journĂ©e x 2 pers
- +- rencontre avec les partenaires : 10 rdv = 5 jours x 1 pers
- +- réunions d'informations pour les participant.es : 10 réunions = 5 jours x 2 pers
- +- création de l'équipe d'intervenant.es et bénévoles : contacts en amont + 3 réunions = 5 jours x 2 pers
- +- mise en place et suivi du calendrier d'ateliers, coordination générale du projet : 10 jours x 1 pers
- +- approvisionnement, achat et constructions préalables en atelier : 5 jours x2 pers
- +- réalisation des ateliers participatifs : 1 à 5 ateliers par structure, dans 10 structures = 20 jours x 1 pers en alternance
- +- repérage de l'itinéraire et organisation technique (demande OTEP, etc.) : 5 jours x 1 pers
- +- communication : 8 jours x 1 pers
- +- réalisation du carnaval des mobilités douces : 1 journée x 8 salarié.es + 20 bénévoles
- +- montage J-1 et démontage J+1 : 2 jours x 4 salarié.es + 10 bénévoles
- +
- +
- +</div></dd><dt name=\"textarea-1731435567120\">15/ Et enfin, si je devais faire rĂȘver sur mon projet, je dirais \"Mon
- +projet doit devenir réalité car (je donne mes 3 meilleurs arguments)...\" :</dt><dd id=\"textarea-1731435567120\" name=\"textarea\"><div>- on va s'amuser sur un carnaval des mobilités dans la nouveauté et la créativité
- +- on va créer du lien et rencontrer plein d'endroits et de gens géniaux, en mixant les pratiques et les origines sociales
- +- on va apprendre à s'impliquer individuellement et collectivement, faire de la coopération</div></dd><dt name=\"textarea-1731435904505-0\">Je liste de maniÚre précise les différents coûts qui seraient financés
- +par le budget participatif (exemple : préparation du terrain, clÎture,
- +achat de mobilier, marquages au sol...) </dt><dd id=\"textarea-1731435904505-0\" name=\"textarea\"><div>Ăquipe organisatrice et intervenants artistiques sur les ateliers : 95 jours de travail Ă 250 euros coĂ»t employeur : 23 750 euros
- +Ăquipe artistique et technique le jour du carnaval : 1 jour x 20 pers : 5 000 euros
- +Matériaux de constructions des chars (réutilisable les années suivantes) et décorations des objets roulants : 20 000 euros
- +Objets de communication : 3 000 euros
- +Location (sonorisation, machines diverses, ...) : 2 000 euros</div></dd><dt name=\"text-1731080837211\">J'estime le budget total de mon projet (cela peut ĂȘtre une approximation) :</dt><dd id=\"text-1731080837211\" name=\"text\"><div>53 750 euros</div></dd><dt name=\"text-1731080869032\">Si le montant de mon projet dĂ©passe 200 000âŹ, je prĂ©cise mes autres sources de financement :</dt><dd id=\"text-1731080869032\" name=\"text\"><div></div></dd><dt name=\"radio-group-1731436077241-0\">Mon projet fait-il aussi l'objet d'une demande de subvention auprĂšs de
- +la Ville (autre que le budget participatif) ?</dt><dd id=\"radio-group-1731436077241-0\" name=\"radio-group\"><div alt=\"option-2\">Non</div></dd><dt name=\"text-1731080901399\">Si oui, précisez auprÚs de quel service :</dt><dd id=\"text-1731080901399\" name=\"text\"><div></div></dd></dl></xml>"]
Auteur de la version
Version créée le
10/12/2024 23:12