Budget participatif 2023
La Ville est Ă Vous !
De la nature avant toute chose
- Ma proposition en quelques mots
- des espaces verts agréables, entretenus par la ville ou les particuliers (pas abandonnés ou rasés par les jardiniers)
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Charpennes / Tonkin
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de précisions de votre part concernant votre proposition étant trop générale pour la rendre réalisable dans les conditions de délais et de coût maximum fixés par notre règlement intérieur.
Faute de ces précisions, votre proposition n’est pas éligible au Budget Participatif cette année.
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à présenter votre idée lors des prochaines éditions du Budget participatif. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Participez Villeurbanne .
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour et merci pour votre proposition !
Afin de pouvoir l'étudier, nous aurions besoin d'informations supplémentaires. Avez-vous des précisons concernant l’emplacement des espaces verts que vous évoqués ? En effet, La Ville de Villeurbanne ne peut agir que sur des terrains dont elle est propriétaire. De plus, les projets urbains en cours au niveau de la commune (https://www.villeurbanne.fr/ma-ville/nos-projets/projets-urbains) prennent en compte l’aménagement et la gestion des espaces publics naturels.
Concernant l’entretien, la Ville est engagée dans une démarche de gestion différenciée des espaces verts de la commune. Dans ce cadre, la Ville n’utilise pas de traitements phytosanitaires et applique un principe de taille raisonnée. L'ambition consiste, notamment, à protéger les ressources en eau, à préserver la biodiversité et la santé des usagers, mais également à contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air sur le territoire communal, dans une perspective de développement durable.
Des tontes de pelouses ne sont toutefois pas exclues et sont parfois réalisées, effectivement. Elles sont effectuées avec des tondeuses réglées au plus haut, l'objectif n'étant pas de couper à ras l’herbe. Le but de cette action est de tondre les brins d'herbe secs, afin de prévenir tout risque d'incendie. Cette tonte n'a aucune incidence sur la résistance de l'herbe puisque seuls les éléments déjà secs ont été tondus.
Chargement des commentaires ...