Budget participatif 2023
La Ville est Ă Vous !
Mettre en place des boites Ă livres dans notre ville
- Ma proposition en quelques mots
- Creer des boites à livres dans les quartiers. Une boite à livres est un outil de partage, de convivialité et facilite l'acces à la culture, aux informations ... Apres les boites à compost, pourquoi pas la multiplication des boites à livres ... J'aimerais beaucoup en avoir une pres de ma copropriété, faire de la communication sur cet "outil" pour le faire connaitre
- Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- Dans quel quartier ?
- Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
- Je propose cette idée en tant que
- particulier
Cette proposition n'est pas éligible parce que :
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas reçu de précisions de votre part concernant votre proposition.
Pour rappel, il vous été demandé de préciser les lieux d'implantation des boites à livres.
Faute de ces précisions, votre proposition n’est pas éligible au Budget Participatif cette année.
Vous pouvez néanmoins soutenir voir même vous rapprocher d'autres projets dans lesquels il est question de boites à livres ou à dons, par exemple, celui-ci: Installer une boîte à dons devant l'école Jean Jaurès
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à présenter votre idée lors des prochaines éditions du Budget participatif. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site Participez Villeurbanne
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Bonjour et merci pour votre proposition !
Votre idée est trop générale ce qui la rend difficilement réalisable dans les conditions de délais et de coût maximum fixés par notre règlement intérieur. Nous vous conseillons donc de la préciser, dans le cadre de la phase de consolidation, pour la rendre éligible.
Par ailleurs, des boîtes à livre existent déjà sur la commune. Le projet d'une boîte a livres est en cours de réalisation, notamment, dans le square Lebossé.
Afin de pouvoir l'étudier, nous aurions besoin d'informations supplémentaires : avez-vous identifié un emplacement précis pour votre proposition?
Vous êtes donc invité·e à préciser votre idée et à venir la partager avec les élu·es, les services de la Ville, mais aussi avec d'autres porteur·ses lors du prochain « forum des idées » (https://bit.ly/3N69o3M) programmé le samedi 17 juin de 14h à 17h, au Centre culturel et de la vie associative (CCVA).
Grâce aux échanges tenus dans cet espace vous pourrez consolider votre idée et la faire évoluer en projet construit, voire vous regrouper avec d’autres porteur·ses lorsque vos idées sont similaires.
Vous aurez jusqu’au 25 juin pour préciser et modifier votre proposition en remplissant à la fiche projet disponible désormais sur https://participez.villeurbanne.fr/.
Pour accéder à la fiche projet, connectez-vous à votre compte, allez sur « consolidez vos idées », retrouvez votre proposition, puis cliquez sur « modifier ma proposition ».
Vous pourrez aussi remplir la fiche projet directement sur place, lors des forums des idées en présentiel, avec l'aide du groupe « budget participatif » de l'Assemblée Citoyenne.
Pour vous accompagner, l’Assemblée Citoyenne a conçu le Kit 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3oAqCgz
ATTENTION : si les précisions nécessaires ne sont pas apportées le 25 juin au plus tard, l'idée deviendra alors non éligible.
Ă€ bientĂ´t,
La Mission Participation Citoyenne
Chargement des commentaires ...