Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Faire du parc du centre un espace de détente secure pour les enfants du quartier
Retenue
Depuis quelques années, le parc du centre est devenu le repaire des chiens et de leurs maîtres. De nombreuses incivilités (chiens non tenus en laisse, crottes non ramassées) entravent l'utilisation de ce parc par les enfants du quartier. Par ailleurs, le petit parc de jeux est en total déshérence et très dégradé.
A de nombreuses reprises, nous avons proposé à la mairie de créer un espace sécurisé et propre pour que les enfants puissent jouer au ballon, raquettes, courir sauter en toute sécurité et propreté. Sans succès.
Aujourd'hui, la réglementation du parc n'est pas respectée et les enfants jouent sur les allées piétonnes. C'est bien dommage.
En résumé, redonner ce parc aux enfants en le délimitant et l'ameliorant mais également créer un espace pour les chiens pour que tout le monde y trouve son compte.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 22 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
Je suis Ă l'origine de la proposition "Renaturons le parc du centre"
Merci pour votre intérêt et pour vos suggestions. Je voudrais toutefois clarifier les tenant et les aboutissants.
La nature a horreur du vide...
Chacun d'en nous peut observer que dans une ville de plus en plus dense, le maintien de la mixité des usages est un exercice d'équilibriste.
La difficulté aujourd'hui du parc du centre est qu'il est surrinvesti par les maîtres des chiens et ouvert en grande partie.
...Mais les mĂŞme causes produisent les mĂŞme effets
Si l'on se contente de refaire la pelouse et d'installer une cloture autour du parc, on reviendra à la case départ : surpopulation de chiens plus ou moins errants, dégradation des végétaux, des surfaces, cris, aboiements...
En effet, il est loin le temps oĂą la ville pouvait disposer d'un gardien pour faire la police et la PM ne semble pas en mesure de s'y substituer.
Chargement des commentaires ...