Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Faire du parc du centre un espace de détente secure pour les enfants du quartier
Retenue
Depuis quelques années, le parc du centre est devenu le repaire des chiens et de leurs maîtres. De nombreuses incivilités (chiens non tenus en laisse, crottes non ramassées) entravent l'utilisation de ce parc par les enfants du quartier. Par ailleurs, le petit parc de jeux est en total déshérence et très dégradé.
A de nombreuses reprises, nous avons proposé à la mairie de créer un espace sécurisé et propre pour que les enfants puissent jouer au ballon, raquettes, courir sauter en toute sécurité et propreté. Sans succès.
Aujourd'hui, la réglementation du parc n'est pas respectée et les enfants jouent sur les allées piétonnes. C'est bien dommage.
En résumé, redonner ce parc aux enfants en le délimitant et l'ameliorant mais également créer un espace pour les chiens pour que tout le monde y trouve son compte.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 22 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La seule manière efficace de rétablir un équilibre est de réinvestir le parc, et c'est le sens de ma proposition :
- en premier lieu réinvestir massivement les plantations : il ne s'agit pas ici de quelques buissons mais bien d'un plan massif de revégétalisation des différentes strates végétales. En réduisant par 10 les cheminements, on réduiera d'autant le risque de chiens errants.
- en second lieu avec une programmation d'activité destinée aux plus jeunes, mais pas seulement, en amenant aussi les seniors, les ados, les apprentis jardiniers, les adultes le souhaitant à y développer des activités de plein air. Là pourront être imaginées des clotures basses pour protéger l'un ou l'autre des sous-ensemble à aménagement dans le parc.
C'est pourquoi je suggère en premier lieu qu'une enquête des riverains suivi d’ateliers citoyens puissent être menés dans le cadre du budget participatif pour établir un programme de revitalisation du parc.
Chargement des commentaires ...