Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Faire du parc du centre un espace de détente secure pour les enfants du quartier
Retenue
Depuis quelques années, le parc du centre est devenu le repaire des chiens et de leurs maîtres. De nombreuses incivilités (chiens non tenus en laisse, crottes non ramassées) entravent l'utilisation de ce parc par les enfants du quartier. Par ailleurs, le petit parc de jeux est en total déshérence et très dégradé.
A de nombreuses reprises, nous avons proposé à la mairie de créer un espace sécurisé et propre pour que les enfants puissent jouer au ballon, raquettes, courir sauter en toute sécurité et propreté. Sans succès.
Aujourd'hui, la réglementation du parc n'est pas respectée et les enfants jouent sur les allées piétonnes. C'est bien dommage.
En résumé, redonner ce parc aux enfants en le délimitant et l'ameliorant mais également créer un espace pour les chiens pour que tout le monde y trouve son compte.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 22 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Tout à fait d'accord pour un aménagement conçu pour limiter les usages non voulus.
Il faut également renforcer la visibilité de la réglementation; les petits macarons design aux couleurs villeurbannaises (le bleu canard de thème de ce site web, et du blanc), disposés élégamment de ci delà au niveau de quelques arbres et éclairages du parc sont bien gentils, funs, designs, mais...totalement invisibles; il faut également écrire bien distinctement que le manquement aux règles expose à contravention de xxxx euros. Et une communication régulière dans les boîtes aux lettres des immeubles autour (la ville y arrive pour les flyers "riverains" durant les Invites, donc c'est faisable). Chaque année de nouveaux "maîtres" sont à éduquer; certains s'installent sans doute autour du parc spécialement pour le animal je pense !
Note : d'aucuns pourraient faire l'acquisition d'appareils Ă ultrasons anti-chiens utrapuissants disponibles sur internet pour quelques euros.
Chargement des commentaires ...