Budget Participatif 2021
Participez à cette toute première édition à Villeurbanne !
Faire du parc du centre un espace de détente secure pour les enfants du quartier
Retenue
Depuis quelques années, le parc du centre est devenu le repaire des chiens et de leurs maîtres. De nombreuses incivilités (chiens non tenus en laisse, crottes non ramassées) entravent l'utilisation de ce parc par les enfants du quartier. Par ailleurs, le petit parc de jeux est en total déshérence et très dégradé.
A de nombreuses reprises, nous avons proposé à la mairie de créer un espace sécurisé et propre pour que les enfants puissent jouer au ballon, raquettes, courir sauter en toute sécurité et propreté. Sans succès.
Aujourd'hui, la réglementation du parc n'est pas respectée et les enfants jouent sur les allées piétonnes. C'est bien dommage.
En résumé, redonner ce parc aux enfants en le délimitant et l'ameliorant mais également créer un espace pour les chiens pour que tout le monde y trouve son compte.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 22 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Alain Marois
Bonjour. Merci pour cette proposition. Je tiens à dire qu'en tant que riverain depuis 15 ans du parc, où mes enfants ont joué (malgré les chiens et incivilités des "maîtres") ce qui doit être fait avant tout c'est faire respecter l'interdiction. Le parc se dégrade depuis trop longtemps. Si vous ouvrez aux chiens, même "en laisse" (doux, et amère, rire) vous conservez les nuisances diurnes (donc problématiques pour les enfants) et nocturnes (attroupements de chiens aboyant le matin, les midis, à 16h, puis de 18h à 21h, voir 23h en été !). Il faut un parc dédié aux chiens, ailleurs, comme proposé dans une autre proposition, et que les maîtres chiens assument leur choix et prennent le temps d'y amener "leur" animal vénéré. Qu'ils assument ! Le parc doit être pour les humains avant tout. L'idée d'une aire pour ados est très bien vue, car cela manque terriblement à Villeurbanne. Clôturer tout le parc s'il le faut, faire respecter l'interdiction aux chiens. Aménager pour les enfants et ados.
200% d'accord avec vous
déplacer* ailleurs l'aire pour chiens sera surement plus clair pour leur maitre et efficace
* : d'ailleurs le parc est d'ores-et-deja interdits aux chiens
mes enfants ont déjà été agressés par un chien alors qu'ils courraient au bord du parc. c'est plutot les ciens qu'ils faut mettre entre une aire cloturée
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de mails que j'ai déjà fait à la mairie sur le sujet depuis de nombreuses années qui ont abouti qu'a de minuscules panneaux d'interdiction complètement ignorés de tous. La police vient soit disant verbalisé, je ne les ai jamais vu et elle ne se déplace pas lorsqu'on l'appelle.
Ce parc se dégrade un peu plus de chaque année c'est une certitude.
Comme il n'est pas clôturé, je crois qu'il a un statut un peu différent des autres parcs. C'est une des raisons pour lesquelles je pense que le clôturer serait bien. Cela permettrait aux enfants de jouer aux ballons sans se le faire prendre par un chien ou encore se faire courser par eux. (Situations vécues)
Déplacer l'aire pour les chiens ailleurs peut être une alternative mais cela fonctionnera que si il est à proximité (les propriétaires ne feront pas des centaines de mètres) et que si le Parc du centre est clôturé sinon on restera dans la même situation que celle actuelle.
je vois bien que nous faisons tous les memes constats et sommes déçus du manque d'action de la mairie (via leur site pour moi) depuis des années
même réponse que vous, j'admets avoir vu la PM venir 2 fois faire des contrôles
je pense que les chiens ont besoin d'un espace, le seul dispo en liberté et le parc de la Feyssine, loin donc.
en résumé je pense qu'il y a des besoins pour les familles et pour les chiens mais qu’aujourd’hui, malgré l’interdiction en vigueur, le parc du centre "appartient" aux chiens.
la Mairie valide l'action, c'est une première étape préalable ! reste à trouver le bon aménagement.
d'autres villes (Paris par exemple) ont réussi à trouver des aménagements qui contente tous ! espérons que nous y arrivions !
Chargement des commentaires ...