Bonjour et merci pour votre proposition !
Malheureusement votre idée n’est pas éligible au Budget Participatif car elle ne relève pas de coûts d’investissement (voir le règlement intérieur du budget participatif : https://bit.ly/3YfMDAb). En effet la gestion d'un poste de police repose sur des coûts de fonctionnement.
Cependant, la Ville tient toujours compte du retour des habitants, tel que le vôtre, dans l’établissement de ses priorités : votre proposition sera donc réinjectée dans les réflexions des services.
Dans ce cadre, il faut avoir en tête que:
. Un poste de police nécessite des effectifs permanents, sur place, pour fonctionner, ce qui mobilise beaucoup de ressources humaines.
. Depuis le début du mandat, les effectifs de la police municipale ont augmenté de plus de 50% afin de renforcer sa présence dans toute la ville.
. La Ville a fait le choix de privilégier une présence active sur le terrain avec des équipes renforcées, plutôt que de concentrer des agents pour garder un poste fixe.
. Actuellement, un poste mobile actif circule déjà dans les quartiers.
Avant les travaux en cours, ce poste s'installait d'ailleurs sur la place Grandclément (3 fois par semaine le mardi matin, mercredi et jeudi après-midi) et il retrouvera sa place, quelques jours par semaine, lorsque les opérations de réaménagement seront terminées.
En espérant que notre réponse ne vous empêche pas de continuer à partager vos idées pour améliorer notre ville,
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Partager