Le Budget participatif 2024-2025
L’appel à idées est clos !
Étude d’éligibilité et enrichissement des idées
09/11/2024 - 16/01/2025
Voir les étapes
Création d'un parcours vélos type pumptrack
- 💡
- Création d'un parcours vélos type pumptrack dans les parcs de la Ville (Nathalie Gautier, Parc du centre, etc). Public visé = les enfants
- 👤 Mon lien principal avec Villeurbanne
- J'y habite
- 🏙️ Dans quel quartier ?
- Gratte-Ciel / Dedieu / Charmettes
- 👀 Je propose cette idée en tant que :
- particulier
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour Greg et merci pour votre proposition.
Félicitations, votre idée est éligible au budget participatif !
Toutefois, pour nous assurer que le projet est bien réalisable, nous aurons besoin d'étudier les emplacements possibles pour l'atterrissage d'un tel équipement, notamment car un pumptrack nécessite un terrain de minimum 600m2. Mais nous verrons cela plus tard, si votre projet est présélectionné pour être étudié en phase de faisabilité. Vous pouvez découvrir toutes les étapes du Budget participatif sur ce lien https://bit.ly/3UdMcUs
Nous vous suggérons de regarder le projet "2090 Un Pump Track pour glisser et s’amuser en famille" qui est très proche du vôtre. Il pourrait être intéressant de les contacter pour partager vos idées et les rassembler éventuellement en un seul projet commun.
Que devez-vous faire ensuite ?
Maintenant il est temps de préciser votre idée en apportant plus de détails. Pour cela, vous avez jusqu’au 20 décembre pour compléter votre fiche projet. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte Participez, allez sur « idées déposées », retrouvez votre proposition (en sélectionnant le filtre « mes idées »). Une fois sur votre idée cliquez sur « modifier ma proposition ».
Pour vous aider à remplir votre fiche projet, l’Assemblée citoyenne a aussi conçu le guide pratique 2 « Je transforme mon idée en projet ». Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3AOdxWS
(Il est très fortement recommandé pour les idées "éligibles" de remplir la fiche projet. Cela augmentera leurs chances d'être sélectionnées aux prochaines étapes.)
Si vous avez des questions sur les étapes à venir ou envie d’un accompagnement pour remplir votre fiche projet, venez nous retrouver lors de permanences prévues à cet effet. Trouvez ici toutes les dates : https://participez.villeurbanne.fr/processes/BuPa2024-2025/f/272/
Pour rendre votre projet plus solide, il peut aussi être judicieux de rejoindre un ou des porteurs·ses qui ont déposé des idées similaires à la vôtre, pour les fusionner et les consolider ensemble. Il paraît que l’union fait la force ;)
Profitez des permanences pour vous donner rendez-vous !
Et pour rencontrer d’autres porteurs·ses et apprendre de l’expérience des lauréats des années précédentes, l’Assemblée Citoyenne vous invite à un café rencontre le samedi 7 décembre de 10h à 12h au 24 rue de Venise (vous pouvez vous inscrire ici : https://participez.villeurbanne.fr/processes/BuPa2024-2025/f/276/).
À bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Chargement des commentaires ...