Budget participatif 2022
La Ville est à Vous
Des locaux de répétition équipés en matériel et instruments !
Retenue par le tri citoyen
Afin de rendre la pratique musicale accessible à tous et toutes, il faut au maximum supprimer l'obstacle financier que représente le coût d'un instrument. Avec des locaux de répétition (sur le modèle de ce qu'on peut trouver dans les MJC scandinaves) gratuits, équipés en matériel et instruments divers et ouverts à toutes et tous, ainsi qu'un encadrement et une entraide entre habitants musicienNEs et débutantEs, ce serait l'occasion de susciter des vocations chez nos jeunes (et moins jeunes) villeurbannaisEs et de créer de belles rencontres musicales !
Cette proposition a été retenue par le tri citoyen
Bonjour et merci pour votre proposition !
Félicitations, elle intéresse l'ENM, qui dispose d'une salle qui pourrait convenir !
Le Budget participatif financerait alors les travaux d'adaptation des locaux (mise en accessibilité, sécurisation, etc), l'achat d'instruments supplémentaires...
Le système d'entraide que vous évoquez pourrait également s'intégrer, à titre expérimental, à certains programmes de formation de l'ENM.
A bientôt,
La Mission Participation Citoyenne
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec CQ_Lisa
Bonjour, et merci pour votre proposition, j'attire votre attention sur le fait que cette année, chacun des 8 conseils de quartier a la possibilité d’identifier 2 projets qui passeront directement à l’étape suivante, l’étude de faisabilité.
Ainsi, je vous invite à développer votre projet, notamment avec l'indication d'une localisation plus précise, avant le 26 juin, après quoi il ne sera plus possible d'apporter des modifications aux projets.
Bonne journée,
Bonjour, malheureusement je n'ai jamais eu de réponse de la MJC et je pars en vacances en décalé, je ne pourrai pas préciser ma proposition d'ici le 26 !
Bonjour @Nouckey ,
En dépit de l'absence de réponse de la MJC, n'hésitez pas à tout de même remplir le formulaire en précisant que vous les avez d'ores et déjà contactés. Il n'est pas attendu pour le 26 juin que vous entériniez un partenariat avec une structure. Le simple fait d'indiquer qu'il y a une démarche de rapprochement est recevable et peut permettre dans certains cas de lever la condition d'inéligibilité. Il s'agira ensuite, lors l'étude de faisabilité de confirmer ou non un accord avec la MJC.
Cordialement,
La Mission Participation Citoyenne
Chargement des commentaires ...